0 800 00 41 68 contact@dvrenov.com

Vous vous demandez comment DVRénov rénove vos fenêtres bois à l’identique ?

 


 

Découvrez notre procédure au quotidien.

➤ Le plus souvent nous travaillons par équipes de 2 à 3 personnes.
Nous arrivons sur le chantier en début de semaine. Dans un premier temps nous installons notre atelier dans un garage ou une pièce intérieure que nous protégeons entièrement.
Ensuite nous évaluons quelles ouvertures seront celles que nous allons travailler dans la journée en fonction des particularités techniques et des préférences de notre client.

➤ Ainsi, encore sur gonds, nous traçons tous les réglages, rabotages, rempiétements, et autres points techniques directement sur les fenêtres.
Nous les dégondons, et les transportons toutes dans la pièce-atelier.
Nous les travaillons par paires suivant une technique perfectionnée années après années par DVrenov, et utilisant pas moins d’une dizaine de machines électro-portatives de menuiserie, dont certaines sont créées sur mesures pour être plus efficaces.

➤ Avant notre pose déjeuner, nous “ouvrons” chaque battant de fenêtres, c’est à dire : principalement l’élargissement de la feuillure pour réceptionner le futur double-vitrage, la rénovation générale de la boiserie, ainsi que le rainurage pour les futurs joints isolants.

➤ Dans l’après-midi nous “fermons”. Cela comprend la pose et le calage des double-vitrages dans leur feuillure, le recouvrement extérieur par des lattes de chêne préparées en atelier et ajustées sur place, le ponçage des deux faces de chaque battant de fenêtre, et enfin la pose de silicone pour assurer l’étanchéité.

➤ En fin de journée nous ré-gondons chaque battant de fenêtre et notons éventuellement les futurs réglages de finitions que nous ferons en fin de chantier. En effet : toute fenêtre travaillée dans la journée est impérativement ré-gondée le soir même afin de sécuriser la maison pour la nuit.

➤ Dès le premier soir du chantier, les clients ressentent directement la différence de confort thermique et acoustique. Ainsi en fin de chantier le résultat sur ces 2 points est encore meilleur, et cela tout en ayant conservé entièrement l’esthétique des fenêtres et donc tout le charme de la maison. Nos clients sont très souvent étonnés et ravis des performances de notre technique.